Le sentiment d'insécurité
- Parchaingue VEISSI

- 4 nov.
- 1 min de lecture

Le sentiment d’insécurité
C’est un sentiment qui ne dépend d’aucun élément extérieur. Il est bien ancré en nous et reflète notre état intérieur, souvent depuis bien longtemps…
On peut avoir un toit, une situation stable, une famille aimante, des amis présents pour nous, un compte en banque à craquer, et pourtant…. ne pas se sentir en sécurité.
C’est une mémoire qui agit à notre insu, une vigilance permanente, une difficulté à « lâcher » et à profiter de l’instant présent. Une mémoire inscrite en nous depuis l’enfance, dans notre histoire familiale, voire dans nos vies antérieures.
Parmi les personnes que j’accompagne, certaines parlent d’un besoin de tout anticiper, d’une peur de manquer, d’un rapport incohérent et inadapté à l’argent.
Accepter de recevoir est presqu’impossible., dépenser, investir, demander aussi. L’insécurité intérieure se manifeste dans les gestes, les doutes et dans les choix.
Un accompagnement qui accueille
En séance, nous ne cherchons ni à expliquer ni à corriger, nous allons là où la personne a, pour la première fois, « dû » se méfier et se protéger.
Ma pratique, axée sur la Maïeusthésie, ouvre un espace où ce qui a été mis de côté peut enfin être accueilli et rencontré.
Je vous accompagne en visio, dans un cadre bienveillant et respectueux, et vous aide à vous relier à votre sécurité intérieure pour avancer avec plus d’assurance et de sérénité dans votre vie.









Commentaires