top of page

Hypnose spirituelle

Vies antérieures, karma et réincarnation

Lorsque dans notre vie actuelle, nous rencontrons une problématique qui persiste et que nous ne parvenons pas à comprendre et à résoudre, l'Hypnose spirituelle régressive, peut nous aider à explorer nos vies antérieures afin d'en trouver l'origine.

Chacune de nos pensées, chacun de nos actes engendrent un karma, positif ou négatif, qui, pour être compris nécessite une prise de conscience. Le karma est en réalité régie par la loi de l'équilibre, et non par les notions de faute, de culpabilité ou de punition. Parmi les grands noms de cette approche on retrouve entre autres Dolores Cannon, Mickael Newton, tous deux hypnothérapeutes, ainsi que Brian Weiss, psychiatre. Leur pratique et leurs recherches respectives les ont menés à constater l'existence de vies antérieures et de la réincarnation. 

Notre incarnation actuelle, compréhension, pardon et réparation

Une fois que nous prenons conscience de l'origine de notre situation et que nous décidons d'agir et non pas "subir", nous comprenons que nous sommes l'acteur de notre vie et non une victime de celle- ci, ce que nous vivons, comme des blocages, des souffrances, des répétitions... prend enfin tout son sens, et cette prise de conscience nous aide à nous libérer de ce que nous considérions jusque là comme un "enfermement", car nous décidons d'agir en étant qu'être responsable, éveillé et conscient.

Pour cela le pardon est essentiel, à commencer par le pardon destiné à soi, l'auto- compassion est la notion clé : pour pardonner à l'autre, nous devons tout d'abord nous pardonner à nous- même. 

Les champs d'action de l'Hypnose Spirituelle et Régressive sont innombrables, parmi lesquels notamment : les blocages, les répétitions, le "mal- être", etc.

"Derrière chaque évènement douloureux il y a une leçon et un but... soigneusement planifiés par notre esprit avant notre naissance... tout dans cette vie a un pourquoi et un comment... tout est apprentissage."

Antonio Sergio

Magnifique lac entouré de montagnes apaisantes, sécurité
bottom of page